Categories
Maison

9 façons d’organiser votre vie quotidienne : Le guide ultime

Chaque jour est un nouveau défi. Il est facile de se laisser submerger par la quantité de travail qui vous est imposée. La bonne nouvelle est que, quelle que soit la tâche, il existe des moyens de la simplifier et de la conquérir. Voici neuf façons de reprendre le contrôle de votre vie en organisant tous les aspects de vos tâches quotidiennes en un seul système gérable.

Arrêtez de procrastiner

L’une des causes les plus courantes de la procrastination est le jeu de l’attente. Nous remettons une tâche à plus tard parce que nous savons qu’elle prendra du temps et nous avons peur qu’elle ne soit pas terminée à temps pour l’échéance prévue. Pour éviter que cela ne se produise, établissez un plan pour votre journée avant de commencer quoi que ce soit.

# 1. Levez-vous à la même heure tous les jours

La première étape pour atteindre un objectif est de se réveiller, non ? Eh bien, donnez-vous une heure précise pour vous lever chaque matin et respectez-la. Si vous vous levez à 7 h et vous couchez à 23 h 30, vos journées se dérouleront sans problème et votre humeur s’améliorera considérablement.

# 2. Réservez une heure par jour à la planification

Cette heure doit être divisée en trois parties : trente minutes de planification, dix minutes de rédaction de notes et dix minutes de révision de ce que vous avez écrit. Cela vous permet d’avoir du temps libre à la fin de votre journée de travail pour vous détendre ou passer du temps de qualité avec des amis ou des membres de votre famille.

Simplifiez votre flux de travail

Une façon de simplifier votre vie quotidienne est d’organiser les différentes tâches dans votre propre flux de travail. Que ce soit à la maison ou au bureau, vous pouvez créer un système qui fonctionne pour vous et qui garantit que tout est fait quand cela doit être fait. Vous pouvez également vous assurer que vous faites ce que vous devez faire et rien d’autre grâce à ces systèmes.

Lire aussi  Comment organiser votre vie quotidienne pour obtenir de meilleurs résultats

Voici quelques raisons pour lesquelles il est important de s’assurer que vous vous concentrez sur ce qui doit être fait :

– Vous aurez plus de temps pour votre famille et vos amis.

– Vous vous sentirez accompli lorsque vous aurez coché toutes les tâches nécessaires dans une journée.

– Vous apprécierez d’avoir un travail qui ressemble à un passe-temps.

– Votre productivité augmentera, ce qui vous permettra d’avoir plus d’argent dans vos poches !

Le plus intéressant est qu’il existe de nombreuses façons d’organiser votre système. La première étape consiste à déterminer exactement combien de tâches vous devez accomplir par jour, combien de temps elles prennent et à quelle fréquence elles se produisent. Si vous ne savez pas ces choses, il existe des applications gratuites en ligne qui peuvent vous aider à les déterminer. Avec ces informations en main, commencez à planifier votre flux de travail parfait ! Cette tâche peut sembler insurmontable, mais si elle est organisée correctement, elle en vaut la peine !

Obtenir un plan

Il est facile de se sentir dépassé par la quantité de travail qui vous est imposée. La bonne nouvelle est que, quelle que soit la tâche, il existe des moyens de la simplifier et de la conquérir. Voici neuf façons de reprendre le contrôle de votre vie en organisant tous les aspects de vos tâches quotidiennes en un seul système gérable.

L’une des façons d’organiser votre vie est d’utiliser un agenda. Un agenda vous aide non seulement à vous organiser, mais aussi à réduire le stress, car vous savez exactement ce que vous devez faire chaque jour, semaine ou mois. Il est également utile lorsque vous essayez de vous préparer à des échéances ou à des événements majeurs à venir – comme des vacances – car vous aurez déjà tout écrit de manière bien organisée.

Une autre façon de s’organiser est d’utiliser des applications numériques telles qu’Evernote et Google Keep, qui vous permettent de créer des notes en déplacement afin que vos pensées ne soient jamais perdues et soient toujours accessibles. Vous pouvez même créer des événements de calendrier avec ces applications et noter les dates importantes, les échéances et les rappels afin qu’ils ne vous échappent pas plus tard dans la journée.

Lire aussi  Comment organiser votre vie quotidienne et être plus productif

Organisez votre calendrier

Votre calendrier est la première étape de l’organisation de votre journée. Il vous permet de voir ce qui va se passer et ce qui s’est déjà passé. Vous devez créer un calendrier à partir de zéro ou utiliser un calendrier existant. Cela vous permettra de planifier tous les aspects de votre vie afin de ne pas avoir à vous battre constamment pour trouver du temps pour tout.

Créer une liste de tâches

Il est facile de se laisser submerger par le volume de travail qui vous est imposé. En utilisant une liste de tâches, vous pouvez créer un système où les tâches sont regroupées en un seul endroit. Ainsi, tout reste en ordre et il est plus facile pour vous de suivre ce qui doit être fait.

Créez une liste de tâches quotidiennes, comme l’épicerie ou la lessive, puis décomposez-la en tâches plus petites et plus spécifiques, comme aller chercher du lait et des œufs. Ajoutez des échéances afin que les tâches ne tombent pas à l’eau lorsque votre emploi du temps est chargé.

En organisant tous les aspects de votre vie quotidienne en un seul système gérable, il vous sera plus facile de gérer votre temps et de relever tous les défis qui se présentent à vous avec aisance.

Utilisez les bons outils pour votre travail

En utilisant les bons outils au bon moment, vous pouvez vous épargner beaucoup d’efforts. Par exemple, si vous devez créer rapidement un document et le partager avec votre équipe, vous devriez utiliser un outil comme Google Docs. Mais si vous cherchez un outil pour vous aider à tout organiser, de vos tâches quotidiennes à votre système budgétaire, Microsoft Excel est l’outil qu’il vous faut.

Maximiser votre productivité et convertir votre temps en dollars

La première étape pour organiser votre vie est d’être plus productif. L’étape suivante consiste à convertir votre temps en dollars. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais les trois suivantes vous aideront à démarrer :

Lire aussi  Comment organiser votre vie quotidienne et être plus productif

1) Devenir un pigiste professionnel 2) Développer une activité en ligne 3) Créer votre propre activité secondaire

1) Devenir un pigiste professionnel

Si cela ne vous dérange pas de travailler pour vous-même, devenez consultant indépendant à plein temps. Le freelancing vous permet de travailler sur des projets qui vous intéressent et vous aide à gagner de l’argent grâce à votre expertise plutôt que d’être coincé dans un emploi qui vous ennuie. Mais il y a quelques inconvénients. Vous devez vous faire connaître et trouver des clients qui vous embaucheront. C’est une toute autre tâche !

2) Développer une activité en ligne

Si devenir consultant indépendant n’est pas pour vous, créez votre propre entreprise en ligne et vendez des produits ou des services directement aux clients sans devoir passer par d’autres vendeurs. Vous pouvez créer des livres électroniques, des vidéos, des sites Web, des applications et bien d’autres choses encore (à condition qu’elles soient légales). Cela vous permettra de contrôler votre propre emploi du temps tout en continuant à gagner de l’argent. Il faut du temps et de la patience au début avant de commencer à se développer de façon organique.

3) Créez votre propre activité secondaire

Cette option s’adresse à ceux qui savent ce qu’ils veulent faire de leur activité secondaire – qu’il s’agisse d’écrire des livres ou de créer leur propre entreprise – et qui ont déjà investi dans le matériel nécessaire pour réussir. Si cela ressemble à

Soyez un expert et apprenez des autres.

La meilleure façon de s’organiser est d’abord d’être un expert. Cela signifie que vous devez devenir un expert de votre propre vie et de la tâche à accomplir. Vous devez identifier une stratégie qui fonctionne pour vous et déterminer les outils que vous utiliserez pour atteindre vos objectifs. “Soyez un expert et apprenez des autres”.

La plupart des gens partent d’une page blanche lorsqu’ils essaient de s’organiser, ce qui rend la tâche encore plus difficile. Mais, si vous savez ce qui fonctionne pour vous, alors vous pouvez simplifier le processus de réalisation de vos tâches de manière exponentielle en évitant les essais et les erreurs.